FaQ

01. Infiltration d’eau venant du plafond ?

De l’eau s’infiltre depuis votre une partie de votre toit, glisse le long de parties verticales comme un mur, puis cette eau passe dans la partie habitation. Elle  coule sur votre plafond puis le traverse. En général, c’est du à une ou des tuiles poreuses, fendues ou à une tuile fêlée. Le vent peut déplacer les tuiles, ou une branche être projetée et casser une tuile. La fuite via le toit peut alors commencer.

02. L’avant toit : de l’eau dégouline du plafond lors des orages ?

De l’eau s’infiltre via des jointures (zinguerie pour étanchéité) déplacée ou abimées par le vent, ou via des tuiles abimées . Cette eau dégouline le long de diverses parties verticales ou pente  de la charpente et elle finit par pleuvoir du plafond de l’avant toit. Mauvais signe, si  il y a de l’eau à cet endroit, alors il y a des infiltrations d’eau ailleurs dans votre maison

03. Fuite d’eau via le toit après une tempête ?

Il faut inspecter toute la toiture : les tuiles, le ou les faitages,  les  noues, à la recherche de tuile ou de zinguerie cassée, fendue, déplacée, fêlée.

04. Une chambre avec chien assis : de l’humidité dans la moquette ou un parquet gonflé de long du mur ?

Les flans de chien assis en bois, même en version navale à l’épreuve de l’eau, finissent par devenir vermoulus et poreux. L’eau s’infiltre à chaque coup de vent pluvieux. Il faut remplacer ces côtés de chien assis vermoulus par des côtés neufs, plutôt en PVC bien plus solides que le bois face à la pluie et à l’humidité.

 

05. Des couvreurs dans d’autres départements que le 24 ?

D’autres régions ont d’excellents couvreurs, professionnels et expérimentés  : couvreur Clamart  92, et  couvreur 91, couvreur 78 Montigny le Bretonneux , couvreur 95 Gonesse entre autre. La distance, entre ces divers artisans couvreurs zingueurs de qualité,  répartit naturellement les clients en recherche de travaux de toiture sur ces zones géographiques.Nous ne sommes donc pas en concurrence entre couvreurs zingueurs.